Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
17 juin 2008

Ticket to... BRIGHTON!

Jeudi matin, je quittais ma chère Durham pour Londres, King's Cross Station, où je retrouvais Michela et sa petite soeur Caterina. Après une pause café, nous étions dans le métro direction Victoria afin d'atteindre la station de bus...direction: Brighton!
Trois heures de bus, qui ont paru interminables! Les toilettes étaient à proximité et nous avons quelque peu souffert des odeurs nauséabondes que nos gentils passagers laissaient derrière eux! Au moins, on aura eu quelques fou-rires, bien que je ne parle pas un mot d'italien et que "Catie" ne parle pas anglais!

Une fois arrivé à Brighton, la mission était de trouver l'auberge de jeunesse... qui se trouvait tout juste sur la côte! Très plaisant, et simple comme chou à repérer. Nous étions d'autant plus ravies qu'un soleil nous accueillait à la sortie du bus. Après avoir déposé les affaires dans la chambre, je suis allée prendre quelques photos du bord de mer.

003




Notre auberge de jeunesse


006



011


013


Après quelques photos, je rejoins les Italiennes à l'auberge de jeunesse, prenons de quoi manger et retournons sur la plage pour pique-niquer.
La nuit tombante, nous allons faire un tour au Brighton Pier, sorte de foire et de salles de jeux... reconnu comme "haut lieu de divertissement"!

017


018


019

023

On s'est divertit... à notre manière!


026




Le vendredi matin, nous quittions les lieux vers 8 heures. Le soleil était déjà rayonnant et nous voulions en profiter. Nous avons fini notre nuit sur la plage, jusqu'à onze heures du matin. Une fois réveillées, les visages bien rouges (car soleil et vent ne font pas très bon ménage!), nous décidons d'aller dans le centre, pour faire un tour du côté du "Royal Pavillion", édifice à l'orientale.

044


050



Après la visite du musée d'art moderne de Brighton, nous nous sommes posées dans un parc, en attendant notre train... Prochain destination : OXFORD!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité