Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
18 juin 2008

Ticket to... Oxford!

Le vendredi après-midi, nous quittions Brighton... Cette ville a quelque chose de vieillot mais à la fois un petit brin de folie y règne... Ca pourrait résumer en une phrase ce que je pense de l'Angleterre, même si cette ville a quelque chose "hors temps, hors lieu".

Gros contraste avec Oxford, ville tout simplement magnifique, et typiquement "british"!... Du moins, c'est l'idée que j'en avais avant d'y aller. Le soir, une fois arrivées, nous allons directement à l'auberge de jeunesse. Les apparences sont trompeuses! En effet, si d'extérieur ça ne paye pas de mine, l'intérieur est très chaleureux, tout comme l'accueil. Malgré la défaite de la France contre la Hollande, je me console en faisant la connaissance d'un Mexicain très sympa, qui parle aussi bien français qu'anglais (tout simplement frustrant...).

Un samedi dans le Cotswold...

Le lendemain matin, nous décidons d'aller à l'Office de tourisme afin de découvrir les alentours d'Oxford. Nous trouvons alors une ballade en bus de 6 heures dans le Cotswold, avec quelques pauses, ce qui nous permet d'explorer certains lieux. L'après-midi, nous montons alors dans ce petit bus avec un guide-chauffeur fort sympathique! Le temps était plus que généreux donc les pauses étaient très agréables... et les paysages fort jolis...

 

P6142177

P6142178

P6142181

 

 

P6142185

 

P6142186

 

 

 

 

 

P6142191

 

P6142193

 

P6142216

 

P6142214

 

P6142219

 

Une fois l'excursion terminée, nous allons directement à l'auberge de jeunesse, guidées par le concerto de nos trois estomacs. Après avoir vu les charmants alentours d'Oxford, demain, nous nous attaquons à Oxford!

 

Un dimanche à Oxford... "lovely".

Qu'ils sont chanceux les étudiants d'Oxford... En plus d'étudier dans une des universités les plus prestigieuses, ils vivent dans un cadre magnifique! Une fois dans le centre d'Oxford, on pourrait presque se croire avoir été la victime d'une machine à remonter le temps (même si la rue commerciale avec toutes les chaînes Burger King, Boots et j'en passe nous ramène vite à notre époque). Cette ville est harmonieuse, rien ne cloche, tout est beau.

Nous avons commencé par visiter la Bodleian Library, la bibliothèque la plus prestigieuse de toutes les bibliothèques d'Oxford... La preuve en images!

P6142151

P6142152

P6142155

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité