Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
19 septembre 2007

Parlez moi japonais...

japon

Anne-Lise et ses mésaventures, ça continue! Je devais commencer ce nouveau blog une fois arrivée à bon port, mais je n'y tiens plus, il fallait que je vous fasse part de mes...péripéties, appelons ça comme ça!

Parce que je ne sais jamais faire les choses simplement, il a fallu que je tombe dans une résidence japonaise alors que je vais en Angleterre... Quelque part, me direz-vous, ça donne une dimension beaucoup plus exotique et quelque peu dépaysante à mon séjour! Et puis être dans une résidence du pays du soleil dans le pays de la pluie il faut le faire!  Bref : Josephine Butler, Ustinov...tout ça, c'est derrière moi! Je me retrouve alors dans une résidence de la Teikyo University de Durham. C'est un concept japonais, une sorte de chaîne universitaire, qui permet aux Japonais d'étudier dans le monde. C'est implanté à Durham, à Berlin et aussi aux Etats Unis. Vu que je suis dans une résidence indépendante de l'Université de Durham, je suis membre officielle du St Aidan's College. C'est dans ce lieu que je participerai aux festivités en tous genres... Heureusement, cette résidence est à proximité de la mienne!

st_aidens

Je ne vais pas me plaindre... j'ai désormais un toit... ce qui fut compromis pendant quelques jours! Et puis il faut positiver les choses, n'est-ce pas! D'une, parce que je n'ai pas le choix (fuck la fatalité!), de deux, parce qu'au mois de juin 2008, j'aurai une sacrée maîtrise de la baguette (je vous invite à un japonais dès que je serai rentrée, vous en aurez la preuve en image!) à défaut de moins parler anglais. En même temps, la maîtrise de la langue japonaise n'est pas négligeable de nos jours... Dérision quand tu nous tiens! Mais il faut souligner les points d'interrogations... comme la vaisselle par exemple. Normalement, c'est fourni, mais avec des bols et des baguettes, je ne vais pas aller bien loin!

Bref, je ne suis pas encore partie mais je sens que cette année va être...palpitante!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour!<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravie, car j'espère pouvoir partir à Durham en Erasmus l'année prochaine!<br /> <br /> si tu pouvais répondre à ma question sur erasmus, ça serait vraiment sympa :)<br /> <br /> Voilà, je me demande s'il est possible de choisir des cours supplémentaires sur place qui n'ont pas été mis dans le contrat pédagogique ? (quitte à payer (un peu))<br /> <br /> en effet je compte commencer une licence dans un autre domaine et j'aimerais savoir si je peux glaner quelques crédits pendant mon séjour à l'étranger...<br /> <br /> Merci pour ta réponse!
H
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
T
I have been visiting various blogs for my Thesis writing Research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
G
Je suis sure que si tu t'y prends bien, tu réussiras à manger tes farfales avec des baguettes. Crois moi on s'y fait vite... merci père johnson ! lol<br /> Bravo pour ton blog cousine.
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité