Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
3 octobre 2007

L'Ecole de Poudlard ouvre enfin ses portes

Tout d'abord, je dois vous raconter ma soiree d'hier. Comme c'etait prevu, Verena et moi avons mange chez Barbara un plat belge... Un vrai regal : puree de carottes et de pommes de terre avec des saucisses... Un bon petit gueuleton quoi! Le genre de repas tu sais une fois l'avoir fini que tu ne vas pas faire des folies de ton corps sur le dancefloor, meme 4 heures apres!

Nous quittons alors l'appartement de Barbara pour rejoindre Noelia dans un pub. Desormais, nous n'investissons plus une table a nous tout seuls mais carement une salle entiere. Bref, ce fut un tres bon moment... J'ai rencontre de nouvelles personnes (quand y en a plus, y en a encore) et j'adore cette atmosphere chaleureuse. C'est trop mignon d'ailleurs, quand les gens savent que je suis francaise, ils essaient presque tous de dire quelques mots en francais, mais avec l'accent en prime, c'est trop craquant...). L'avantage des pubs anglais est que, fermant a 23 heures, on peut sortir tout en se couchant tot.

Erasmus people nous voila :

269

Avec Noelia :

264

Avec Verena :

265


Avec Barbara :

272

La premiere pensee qui me traversa l'esprit au reveil etait : "collants resilles ou collants couleur chair"... Et pour que je me pose de telles questions des le matin, c'est qu'il y a une grande occasion dans l'air... En effet, aujourd'hui, c'etait le jour de la "matriculation" a la Cathedrale de Durham. (et pour ceux que ca interesse j'ai choisi les collants couleur chair)

Une fois pretes, Corinna, Sarah et moi quittons Teykio Hall pour retrouver les autres membres du Trevellian's College... Avant le grand depart, il y a un rassemblement de tous les eleves habilles de cette fameuse robe noire. C'est assez impressionnant de voir cette masse humaine vetue de noir. A 10 heures petantes, nous partons tous direction la Cathedrale. Nous empruntons un chemin a travers  la foret, puis nous traversons le fameux pont duquel nous avons une splendide vue sur la Cathedrale.

A travers la foret :

280

La traversee du pont :

282

Quand nous approchons de la Cathedrale...

283

Nous attendons alors un moment devant la Cathedrale ou nous nous prenons en photo car ce n'est pas les jours que nous avons l'honneur de porter cet attirail.

288


Nous entrons alors dans la Cathedrale et plus precisement dans le cloitre ou de nombreuses scenes du film Harry Potter ont ete tournees.

291

La Cathedrale (encore et toujours) vue du cloitre

292


Nous patientons alors, puis entrons enfin dans la Cathedrale meme. Une fois tous entres ( et je peux vous assurer que nous etions tres tres tres nombreux), une femme a pris la parole et a annonce l'arrivee du cortege, avec le doyen et les maires de la ville de Durham et de Stockton... Nous ne pouvions malheureusement pas prendre de photo mais ils etaient tous habilles comme des rois. Bref, j'ai trouve ca presque magique parce que nous etions, pour le coup, vraiment coupes de la realite.

La ceremonie peut commencer :

299


Tout d'abord, une femme dont je n'enviais pas du tout la tenue, a pris la parole et a appele les representants des cinq "colleges" les plus importants. Puis, le doyen a pris la parole. Il nous a d'abord demande a ce qu'on se serre tous la main (du moins a nos voisins) pour se souhaiter la Bienvenue. Alors que le silence regnait, un brouhaha a explose d'un coup... En effet, quand des centaines d'eleves se souhaitent la bienvenue, ca commence a etre bruyant. Apres un speech pronant la qualite de l'enseignement a Durham et les valeurs de l'Universite, nous avons pu tous quittes la Cathedrale.

Retour a la realite... Je dois vite filer au departement de droit pour m'enregistrer, afin d'avoir ma carte d'etudiant et enfin avoir mon propre acces a Internet. Je devrai encore patienter jusqu'a demain... Je ne suis plus a un jour pret... La bonne chose est que j'ai eu mon emploi du temps :

9 heures de cours la semaine et le vendredi libre. Finalement, j'ai choisi le droit public international, la philosophie du droit, le droit du travail (version chomage), le droit de la communaute internationale, le droit constitutionnel anglais et un cours qui se resume a cette appellation : "droit et societe". A cela s'ajoute mes quatre heures de soutien en anglais. J'ai en effet passe le test aujourd'hui... J'ai pris conscience que ca faisait longtemps que je ne m'etais pas concentree car l'heure et demie d'exam m'a parue etre une eternite.

Je commence enfin les cours demain, des 9 heures... C'est pour ca que ce soir, je fais raisonnable... De plus, le jeudi est ma plus grosse journee... trois heures de cours... Pour certains, ca semblera surement derisoire, mais pour moi, c'est largement suffisant parce que vu l'accent d'ici, je ne suis pas sortie de l'auberge.

Je m'en vais rejoindre mon lit sur ces quelques mots... J'espere trouver cinq minutes demain pour telecharger les photos afin de vous montrer a quoi ressemblait la matriculation.

Bye!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des vrais petits roman a chaque fois qui nous font partager ton expérience c est toujours un plaisir de lire ^^ maintenant tu vas pouvoir continuer et meme en faire des plus long avec internet dans ta chambre ^^ allez amuse toi bien
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité