Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
18 octobre 2007

Première Soirée Exchange Society

Hier soir, à 20h30, avait lieu la première soirée organisée par l'association Exchange society. Cette assoc' met en relation les élèves Erasmus avec des étudiants anglais qui ont étudié eux aussi à l'étranger. C'était donc un moyen de faire de nouvelles rencontres, et surtout de rencontrer des Anglais. Corinna et moi étions parmis les premières (et c'est là que je me suis rendue compte que sans le groupe, je me sens un peu perdue au milieu d'une masse importante d'Anglais : )  ... ). En attendant les autres, j'ai bien discuté avec un Anglais, qui avait des origines irlandaises... Charmant le garçon  ;)   Bon certes, il a vécu trois mois en France, mais a bossé pendant ce temps là chez Mickey... Apparemment, c'est pas joli joli l'envers du décor...
Après, mes acolytes sont arrivés... C'est qu'on prend l'habitude de se retrouver tous ensemble!! Il y avait la "tandem partner" de Corinna. Elle recherchait aussi un partenaire français parce qu'elle l'étudie et elle a l'impression que son niveau est mauvais. Elle habite entre Liverpool et Manchester et m'a vivement conseillée d'aller voir Liverpool... J'avais déjà l'intention d'y aller, mais là, elle m'a donnée plus que l'envie de sauter dans le prochain train pour la ville des Beatles. En plus du plus, elle est déjà allée en Corse!! Bref, on était faite pour s'entendre! Nous nous sommes donc échangées nos numéros... Donc c'est ma nouvelle partenaire officieuse... Deux m'avaient auparavant envoyé des mails mais je ne les ai pas vues hier, donc bon hein, on verra bien! J'y ai forcément croisé Jennie et Ted, les Anglais rouennais! Ils sont tellement gentils avec moi!!
J'ai quand même haluciné du niveau de langues des Anglais... On a beau dire qu'ils ne savent pas parler autre chose que leur propre langue, je peux vous assurer que ceux qui s'y intéressent sont super doués... Et ici, on n'étudie pas une langue, ni deux mais trois. En l'occurence, ma nouvelle partenaire étudie l'allemand, le russe et le français... Courageux les élèves linguistes anglais!
SCOOP de la soirée, Barbara, notre amie belge, qui est membre de l'équipe de volley ball de l'Université de Durham ('ttention!!!) a gagné à Newcastle... et mercredi prochain, elle joue à Durham!!! Elle a déjà un fan club.

Barbara (notre star)  au service :

n510156676_378260_4215

Sinon, les plans pour la fin de semaine :

- samedi soir, concert à la cathédrale de Durham de l'Orchestre philharmonique de Liverpool avec Corinna et Sarah : je boycotte la finale... j'ai déjà subi la demi... Et puis je vivrai le meilleur, la fête après l'éventuelle victoire!
- dimanche, excursion en bord de mer si la météo nous le permet.

See you soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haha, anne lise the japanese, so sweet to refer to my volleyballprestations;) i hope you already made a banner to support me wednesday? no banner, no intrance! JOOOKEE! shit why did i say this? :)your blog is super! it's the first time i watch it, but i'll keep on watching it, nice to know what happens in durham;) i'll make you girls pancakes tomorrow! crepes;) <br /> <br /> see you tonight for the rugby, my little blueberry pie!<br /> <br /> babsss*
M
de toute facon je crois qu il n y a que nous les pitis francais qui sommes aussi peu motiver par l apprentissage de langue ( snif j en fais partis en plus ) mais c est vrai qu a chaque fois qu on croise des étrangers je suis impressionner par leur niveau de langue en discutant avec certains ils m ont avouer que leurs cours dans le secondaire se font tt en anglais donc ceci explique cela!!!<br /> <br /> mais bon heureusement que certains petit frenchies s expatrie pour nous représenter et relever le niveau lol allez courage compagnons expatriés^^
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité