Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
27 septembre 2007

On s'installe tout doucement...

En effet, je commence a vraiment prendre mes marques dans cette ville... en meme temps, c'est vite fait vu sa petite taille, mais c'est ca qui est justement tres agreable!

Hier soir, Noelia et moi avons mange ensemble : premier repas que je partageais avec quelqu'un a la residence... Nous avons fait une petite balade digestive jusque dans le centre ville et je peux vous assurer que la Cathedrale et le Chateau by night, ca vaut le coup d'oeil... Cette ville est vraiment magnifique!

En rentrant, je trouve un mot d'Aline sur ma porte, une etudiante francaise... Je vais alors a sa rencontre! Mine de rien, ca fait du bien de parler francais un petit peu... ca repose les meninges! Nous papotons un bon petit moment puis je vais me coucher... je m'endors comme une masse... Encore une fois, j'ai vraiment bien dormi.

Ce matin, Aline et moi dejeunons ensemble puis nous donnons RDV a Verena en ville. Finalement, nous ne sommes allees qu'a l'office de tourisme chercher de la doc pour trouver les coins sympas a voir... Et il y en a pas mal!! Apres, Aline et moi sommes allees faire nos courses... Je me suis egalement achetee un tancarville et un dictionnaire.... c'est pour vous dire que nous etions chargees! Heureusement... Aline m'a aidee!

Nous avons ensuite mange Noelia, Aline et moi a la residence...mais nous n'avons pas ete tres bavardes, car vu le froid qu'il fait, nous depensons beaucoup d'energie...et nous n'en avons plus assez pour parler pendant des heures. J'espere m'habituer rapidement a ce froid de canard!

Sinon, on sent que la vie universitaire est en train de renaitre... Je croise de plus en plus d'etudiants avec des sweats arborant les couleurs de leur "college"... c'est a dire de leur residence... C'est un etat d'esprit et une atmosphere qui m'etaient jusqu'alors inconnus mais c'est plutot sympa de decouvrir ca d'un oeil exterieur.

Sinon, aujourd'hui, a 18 heures 30, tous les etudiants etrangers sont convies au Gala Theatre, le theatre de la ville, pour assister a une reception tenue par le Maire de Durham et le Doyen de l'Universite... et ce jusqu'a 20 heures! J'ai hate de decouvrir les autres etudiants Erasmus...

Je vous raconterai tout ca a ma prochaine connexion, qui j'espere aura lieu dans ma chambre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité