Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
29 septembre 2007

Tout va tres bien, Madame la Marquise

J'ai enfin trouve la salle informatique de ma résidence... Je n'ai plus a faire 3 kms aller-retour pour accéder a la bibilothèque municipale!

Comme je vous le disait hier, j'ai été conviée a un diner de bienvenue au St Aidans' College... J'ai eu beaucoup de mal a trouver l'endroit exact ou avaient lieu les festivités car cette résidence est un véritable labyrinthe taille XXXXL... Heureusement, sur mon chemin, j'ai fait la connaissance de trois membres de ce collège : un Grec, une Américaine et un Indien, qui a mon plus grand bonheur, avait quelques notions de français... La journée d'hier a vraiment été éprouvante pour moi ce pourquoi ça pouvait être reposant d'échanger en anglais mais aussi en français...

Une fois entres dans la salle a manger, nous avons eu le droit a un petit speech d'accueil, puis nous pouvions enfin manger! Même si je craignais un peu le repas... je me suis régalée. Les lasagnes étaient merveilleusement bonnes! En dessert, une part d'apple pie ( c'est quand même plus british que les lasagnes) a fait l'affaire. Je suis repartie assez tot car j'etais vraiment fatiguee et je n'avais qu'une envie... dormir.

Une fois de plus, la nuit fut excellente! C'est incroyable comme je dors bien ici...

Ce matin, au reveil, j'ai recu un sms de Verena et nous decidons donc de faire du shopping dans le centre ville. Sur le chemin, en traversant le pont, j'ai appercu des avirons naviguer; c'est un sport tres celebre a Durham.

P9290360

Pour une petite ville comme Durham, il y a un des magasins de fringues et d'accessoires en veux tu en voila... Notre enthousiasme fut un peu stoppe par les prix exorbitants... Mais nous avons passe un bon moment ensemble. La journee commencait donc bien... et moralement, ca allait beaucoup mieux qu'hier! Nous avons meme trouve ce qui risque de nous etre indispensable pour affronter le froid hivernal...

P9290362

Vers 12 heures 30, j'etais de retour au college car Noelia et moi avions convenu de manger ensemble ce midi avec David. Eh oui, grande nouvelle, je dirais meme SCOOP : les plaques electriques marchent... nous pouvons donc manger chaud... ce qui est necessaire ici! Je suis mauvaise langue... Aujourd'hui, il fait "doux"... Enfin bon, ce que je me suis mise a appeler doux depuis que je suis ici.
Noelia s'est revelee a mes yeux comme etant un grand chef... Bonne nouvelle, elle a l'intention, tres prochainement, de nous cuisiner un plat typiquement espagnol... Je m'en lèche les babines d'avance! Ce sera ensuite a mon tour de cuisiner un plat francais, puis Verena un plat italien ou allemand, et enfin Barbara, un plat belge.

P9290364

David et Noelia, deux de mes Espagnols préférés

Je suis vraiment contente des gens qui m'entourent... J'espère que ça va durer!

Ce soir, c'est l'evenement tant attendu, la fete organisee pour les eleves etrangers! La fameuse soiree avec du Johnny Hallyday a gogo, je m'en rejouis d'avance! Je pense que ca va vraiment etre sympa. Ca ne commence qu'a dix heures, donc en attendant, nous avons l'attention de nous poser quelque part, mais ou? ceci reste encore à fixer.

Evidemment, je vous raconterai tout dans les moindres details des demain.

See you!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité