Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
1 octobre 2007

Mot d'ordre : repos!

Oui, aujourd'hui, c'est decide : je me repose... En effet, la soiree ecossaise s'est finalement transformee en soiree dans un endroit mi pub, mi club, organisee en l' honneur de l'arrivee des Freshers, c'est a dire des premieres annees, a l'Universite. Nous avons donc fait moins dans le traditionnel que prevu, mais l'avantage est que nous etions au contact de la population anglaise... L'endroit etait bonde de monde... Je n'avais jamais vu ca auparavant. C'etait un veritable parcours du combattant pour chercher une consommation, ca se bousculait... et vas y que je te renverse la moitie de ma biere sur toi... J'ai ete chanceuse mais tout le monde a ete plus ou moins trempes...

Nous avons meme initie la danse des mimines tellement on etait serres comme des sardines! En effet, on ne pouvait bouger que les mains... tres expressif comme danse! On a quand meme bien rigole, et c'etait un bon moment passe ensemble.

Ce matin, le reveil fut assez difficile... N'etant pas motivee pour aller jusqu'au centre ville, je decide de faire un tour dans ma residence officielle : St Aidan's College... Et la, O joie, O bonheur, je trouve un chemin dix fois plus court pour y acceder : premiere bonne chose de la journee. Ce fut un veritable plaisir de me promener car le temps etait magnifique (... je pense qu'on atteind des records!). Mon "college" est situe au sommet d'une colline... d'en haut, nous avons une superbe vue sur le profil de la cathedrale.

PA010399

Apres ma promenade, je rejoins Verena et allons dans le centre ville pour retrouver Barbara. Nous allons prendre un verre ensemble... Je commence a prendre la mauvaise habitude de trainer des heures durant dans des bars mais en meme temps, je parle anglais... Je trouve que c'est une facon plutot ludique d'apprendre la langue.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Corinna. Une petite soiree est organisee pour l'occasion. Alors que Sarah et Verena ont achete le gateau, les bougies et les banderoles, Barbara et moi avons decide de trouver ensemble un cadeau. Nous avons vite opte pour une paire de chausson/chaussette en moumoute rose... so cute! Nous convenons toutes les deux de manger ensemble ce soir a la residence... Repas mexicain! Barbara devant rentrer chez elle, je decide d'aller a la bibliotheque municipale... Sur le chemin, j'ai le malheur de passer devant une boulangerie avec dans la vitrine des muffins au chocolat comme je n'en avais jamais encore vu! Puisque comme le disait si bien Oscar Wilde, "La tentation existe pour qu'on y cede", je n'ai pu resister longtemps a l'envie debordante d'en manger un... Il est tellement gros que je ne sais ou croquer... Premiere bouchee... Miam! Un vrai delice... Je suis presque aux anges... C'est quand meme fou l'effet que peut avoir un muffin!

Apres toutes ces emotions, je retrouve Verena pour qu'on fasse quelques courses. Sur le chemin, de retour a la residence, nous retrouvons Barbara. Toutes les deux avons cuisine notre petit met mexicain... Meme les Japonais disaient que ca sentait super bon! Ca valait bien les fajitas du Chiquito Bar  ;)

L'anniversaire de Corinna fut tres reussi... Sarah avait tout prepare et decore le lounge.

225

Corinna, la star de la soirée


226

Notre sublime cadeau

228



Une petite photo de groupe etait obligatoire !

PA010406

L'ambiance est vraiment tres bonne dans la residence... C'est un vrai plaisir d'y vivre.

See you later!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
anne lyse tu trainais déja les bars en france sauf qu on y parlé francais c était la seule différence je me souviens tres bien de toi a l exo 7 fameuse boite rouennaise ( bourré mais pas assez pour pas te reconnaitre ^^ ) alors tu n as pas trop changer!!
C
je t'envie à fond soeurette, tu as l'air de t'éclater! Profite de cette belle année...<br /> Et au niveau des mecs???Je trouve que certains ont l'air pas mal...des news croustillantes à raconter à ta grande soeur???<br /> bisous!!!
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité