Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
30 septembre 2007

Sous le soleil exactement...

Apres avoir fait mon petit menage, je retrouve Sarah, Verena et Corinna devant la residence, motivees a nous promener d'un temps pareil... Nous retrouvons Virginie, une Francaise etudiant a Lyon... Mais nous nous sommes efforcees a parler anglais!
En effet, aujourd'hui, la meteo a ete plus que clemente : soleil et chaleur... C'est qu'on n'y croyait plus... Donc oui, il peut faire beau dans le Nord de l'Angleterre.

Nous avons traverse un pont duquel nous avions une magnifique vue sur la Cathedrale :

P9300386

P9300388

Verena, Virginie, Sarah et Corinna

Le centre ville etait extremement anime... En effet, ce week-end, la plupart des etudiants arrivent dans leur college... ce qui represente tout de meme une masse humaine considerable! Dans toute la ville, on peut apercevoir des banderoles de bienvenue de chaque college. Ca donne vraiment un air de fete... Ce qui est assez etonnant a quelques jours de la rentree. On se retrouve en plein coeur de l'atmosphere estudiantine anglaise : J'adore !

P9300392

Toutes les cinq, nous avons pris un verre dans un cafe, puis Virginie, Corinna et moi sommes allees au Trevelian's College pour que je puisse acquerir LA robe officielle pour toutes les festivites organisees dans les colleges, mais aussi celle que l'on doit porter lors du defile de tous les etudiants de Durham dans la ville jusqu'a la Cathedrale. C'est une sorte de veston long, noir, avec des manches larges... Bref, si vous avez visionne un film de Harry Potter, on n'est pas tres loin de cette ambiance apprenti sorciers. On sent chez les Anglais une veritable fierte de porter cette robe... Personnellement, je trouve ca plutot "fun". C'est a la fois un moyen de vivre l'experience a fond, et puis ca me fera un souvenir a vie de cette annee passee en Angleterre, annee qui commence plutot bien d'ailleurs.

P9300395

Noelia et David avant le "formal dinner" de leur "College"

J'ai enfin localise le departement de droit !   P9300394

Ce soir, je vais a une soiree ecossaise : musiques et danses traditionnelles! Attention, je vais apprendre a danser le folk ecossais... Sortez vos kilts!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des photos de toi en kilt ca peut donner moi j dis ^^ ou meme avec ta robe de défilé lol allez bonne soirée amuse toi bien
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité