Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
27 octobre 2007

Ticket to... Edimbourg!

278


"Réveil matin, 6 heures et demi, j'me réveille comme une fleur"... surtout après trois heures de sommeil!! Eh oui, aujourd'hui, grand jour!! Nous allons à Edimbourg... Première fois de ma vie que je vais poser un pied sur le territoire écossais! Ce voyage était proposé par le centre de langues de l'Université. Pour la modique somme de 8 livres, nous pouvons faire l'aller-retour en bus. 6 heures de voyage pour être 6 heures sur place... mais finalement, le temps qui nous était imparti était parfait pour voir ce qu'il y avait à voir.

Nous quittons donc Durham à 8 heures du matin... Quel luxe de se faire conduire... Depuis que je suis ici, à savoir plus d'un mois maintenant (déjà!!!!) ça doit être la troisième fois. Le voyage fut très agréable. Nous avons longé la côte... J'ai enfin vu la mer!
Nous arrivons sur place aux alentours de 11 heures. Le bus nous dépose dans le centre-ville, dans la "Princess street" qui est la rue, que dis-je!, le boulevard commerçant. C'est sympa le shopping, mais on n'est pas là pour une semaine, donc dès le départ, on s'est conditionné pour être des touristes hors pair : rapides et efficaces!

Quelques touristes

226

Filippo, Michela, Corinna, Marcello et Stefano (petit ami de Michela venu lui rendre visite)

Nous nous sommes dirigés vers la Victorian street afin d'avoir accès au Chateau d'Edimbourg. Eh oui, si tous les chemins mènent à Rome, un seul nous mène au Chateau d'Edimbourg.

230

Ca monte, mais on est habitué maintenant.


Sur le seul et unique donc, nous voyons déjà un certains nombres de monuments...

233     237

245

Et de phénomènes : on a la scottish attitude ou on ne l'a pas!

235  244

Il y avait également un marchand de presse internationale, ça attire les foules Erasmusiennes!!

241

Nous arrivons enfin au Chateau... Nous nous contenterons de le contempler de l'extérieur... L'entrée coûte quand même neuf livres.

Le Chateau d'Edimbourg

249

Photo sur la place du Chateau

252

IMG_0052



Nous optons donc pour nous diriger vers le parc qui contourne le Château. Nous avons pu prendre conscience de la hauteur à laquelle est située le Château. En effet, il est situé tout au bord d'une mini falaise. La vue du parc, situé en contre-bas, était assez impressionnante.

Le Chateau vu en contre-bas

255

La Banque d'Ecosse

259

Après le Chateau, direction le Parlement écossais! Petit détail, il est situé à l'autre bout de la ville... Mais touriste attitude oblige, nous y allons coûte que coûte. Sur le chemin, nous faisons la splendide découverte d'un magasin d'écharpes et de bijoux orientaux, vraiment bon prix!! J'en profite donc pour faire quelques achats... Nous trouvons aussi un café qui m'aurait presque rendue nostalgique...

264

Nous arrivons alors devant le Parlement écossais, quelque peu déçus... C'est un bâtiment très moderne qui tranche avec le reste de la ville, très historique.
Peu importe, nous nous trouvons donc désormais à proximité de la colline Arthur's seat, qui se situe, étonnament, à proximité du centre ville. Nous décidons alors de monter jusqu'au sommet. Après quelques suées, nous y parvenons... Nous avons alors une magnifique vue panoramique sur la ville d'Edimbourg. Ca en valait la peine! Nous nous asseyons alors histoire de reprendre des forces. En plus du plus, le soleil était là pour nous... Je suis tellement surprise par la météo ici. Certes il ne fait pas bien chaud, mais c'est la plupart du temps ensoleillé... Tant mieux me direz-vous!! Entre Newcastle où nous étions en T-shirt et Edimbourg, nous avons été plus que chanceux!

" Le petit chemin, qui sent la ... galère!!" qui mène au sommet de la colline

279

La vue sur le Parlement depuis le chemin de la colline, avec en arrière plan le "National Monument" sur la Calton Hill

281


"La mer... qu'on voit danser..."


284


Le sommet ensoleillé


292


La colline : on l'a fait!

294


Verena, Sarah, Barbara, Corinna et moi décidons de redescendre pour faire quelques courses dans un supermarché avant de reprendre la route. Nous avons RDV à 16h45 pour rentrer. Une fois arrivés à Durham, j'étais complètement lessivée. Même si la soirée grecque me tentais beaucoup, j'ai décidé d'etre raisonnable et de rester à Teikyo. Verena, Corrina et moi avons cuisiné un riz façon mexicaine qui m'a semblé être un vrai délice. Sarah et Verena restan aussi à Teikyo, nous nous sommes posées devant un film : Elysabeth, dont un quart était en français, ce qui fut assez reposant au final!

Je rejoins ma chambre, il est 23 heures... La nuit sera bonne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité