Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
17 novembre 2007

Ticket to... York !

Vendredi matin, mes parents et moi nous sommes retrouvés à leur hôtel afin d'aller jusqu'à la gare de Durham direction York! C'est la première fois depuis que je suis ici que je vais vers le "Sud". Le trajet a duré cinquante minutes, le temps de repérer les choses à faire dans la ville.
Nous avons commencé par nous diriger vers la Cathédrale de York : York Minster. On pouvait déjà l'apercevoir de loin...

001


Sur le chemin, il y a un momument aux morts; à ses pieds, il y a des couronnes de coquelicot ("poppies"), en l'honneur des militaires morts lors de la guerre 14-18.

002 003

Nous longeons les remparts de la ville pour aller jusqu'à la Cathédrale... Pose photos avec Papa.

006

007


Nous arrivons alors devant York Minster... Ca en impose!! Nous nous sommes contentés de l'observer de l'extérieur. Nous sommes allés à l'intérieur mais c'était payant rien que pour regarder... Et en plus d'être payant, c'était cher... (cette précision semble désormais inutile... voyons! je suis en Angleterre!)

009


014


016


Cette cathédrale est l'édifice gothique le plus grand situé au Nord des Alpes et renferme la plus grande concentration de vitraux médiévaux d'Angleterre.

Nous nous sommes alors dirigés dans le centre-ville. Pour y accéder, nous passons par une sorte de ruelle aux vitrines pleines de charme...

017  018

Nous sommes allés ensuite aux Shambles : avec ses maisons médiévales à colombage, c'est la rue la plus étroite et la plus pittoresque de York...

021

019

022


Papa et Maman dans les Shambles

020

Nous commencions à avoir faim... Nous sommes alors allés dans une pizzeria qui se situait dans cette rue...

024

Bon choix!! C'était vraiment très bon... J'ai enfin mangé le bon steak bien cuit dont je rêve depuis deux mois maintenant...

Le Cheese Cake... so lovely!!

025


Après manger, nous avons quitté le centre-ville en tant que tel, et sommes allés jusqu'au Gardens Museum, qui est en fait un parc. C'était très agréable car le temps s'était alors dégagé et nous avons eu le droit à quelques rayons de soleil...

Nous avions un comité d'accueil à l'entrée du parc :

028

030

031

Pas farouches comme vous pouvez le constater... Nous en avons aperçu partout dans le parc... C'était trop mimi! De vrais petites peluches!!

035


Dans le parc, il y avait certains vestiges... C'était très joli ensoleillé...

036

037


038


Après s'être baladés dans le parc, nous nous sommes dirigés jusqu'aux remparts : the Walls... C'était très agréable de s'y balader...

044

Le Chateau de York...vu des remparts...

047


Il fut temps alors pour nous de faire demi-tour et de rentrer. Nous avons eu un train in extremis! Une fois arrivés à Durham, nous allons ensemble à l'hôtel... Ce n'est pas une chambre mais une suite ; )
Maman me tend alors un paquet me disant, c'est de la part de Solène et de Marion (mais aussi de Clémence!!)... Au format du paquet, j'ai tout de suite deviné!! C'était l'ultime tome de la saga Harry Potter!! Ca m'a extrêmement touchée... avec le cadeau, une carte avec des petits mots des juristes : Kevin, Bubuche, Lauriane, Estelle, Caro et les trois filles...

050

Je vous dis un énorme merci!!! C'était trèèèèès gentil de votre part! Vivement que je vous revois!


Après ces émotions, nous sommes allés manger au Emilio, une pizzeria de Durham très sympa, où on y mange bien. Après manger, retour à l'hôtel, puis à la résidence. A 22h30, nous nous sommes retrouvés avec les Erasmus pour sortir... Une excellente soirée passée en compagnie d'Imran, son copain Markus venu lui rendre une petite visite, Ashley et Mark.
Je m'endors comme un bébé une fois couchée... J'ai beaucoup aimé cette journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité