Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
17 novembre 2007

Une journée à Durham en famille

Ce matin, je rejoins mes parents en ville... C'est aujourd'hui la compétition d'avirons... et Aurélien y participe! Je ne voulais rater ça pour rien au monde.
Malheureusement, l'équipe d'Aurélien a perdu... mais c'était vraiment très serré!!

053

C'est celui qui est en première position!!

055

Nous sommes ensuite allés jusqu'à la Cathédrale. Nous sommes allés à l'intérieur... J'aime vraiment cet endroit! Nous avons ensuite fait du shopping dans les rues de Durham. Sur la Market Place, il y avait un groupe de musique ecossaise... C'est ce que j'aime ici; il y a très souvent de la musique dans les rues, ce qui fait de l'animation.

056

Sur le chemin, j'ai acheté un ticket pour la course aux canards... Mais qu'est-ce que c'est?? C'est l'association Duck (duck, canard, ok, on s'y retrouve jusque là), assoc caritative. Le principe : nous achetons un petit canard jaune en plastisque pour 1£, et demain à 13 heures, des milliers de petits canards seront lâchés sur la rivière et c'est le premier arrivé qui fait remporter à son propriétaire 1000£ et tous les bénéfices seront reversés à l'association... Un peu plus loin, nous avons trouvé les futurs concurrents :

058

Parmi eux se trouve mon petit champion, ou plutôt ma petite championne : j'ai nommé mon ptit canard Bichette!!

C'est typiquement british ce genre d'actions!!!

Nous sommes ensuite allés manger au Chiquito... le fameux resto mexicain. J'ai opté cette fois-ci pour le Chilli con carne... un vrai délice! Le dessert : le fameux brownie...

060


Le serveur parlait français... Il vient de Côte d'Ivoire et étudie à Durham depuis deux ans.
L'après-midi, nous avons fait quelques courses. Nous sommes ensuite rentrer à la résidence. Des petits problèmes avec la BU nous ont obligé de revenir dans le centre... pour rien, puisque le livre qu'ils me réclamaient prônait avec évidence sur l'étagère... grrrrr

Nous sommes désormais à la résidence...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de nouvelles sur ce blog c est impressionnant et ma foi tjrs aussi agréable a lire et ca faits plaisir de voi que tu t éclates tjrs autant dans ton intermede anglais d plus av papa et mama que demander de plus a part peut etre un petit ( voir gros ) muffin au chocolat meme si j ai cru lire que tu avais réussi a combiner les deux en meme temps bravo a toi a bientot j espere bisous !!!
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité