Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
24 mars 2008

Les vacances à Durham...

Tout d'abord, le break de Paques a commencé par mon déménagement dans la maison de Verena, Teikyo fermant ses portes pendant les vacances... Nous avons dû vider complètement nos chambres et c'est à ce moment que j'ai réalisé à quel point j'avais pu entasser des affaires en l'espace de six mois.
Pour se consoler de notre "mission packing", Michela, qui est désormais ma voisine de chambre, et moi avons décidé de noyer notre désespoir dans une petite Smirnoff Ice!

005

Cheers!!

Après avoir rangé mes affaires (j'ai quand même eu besoin de 7 valises!! et je ne remercierai jamais assez Aurélien pour m'avoir dépannée de deux valises), j'ai rejoins la bande au New Inn, histoire de prendre un dernier verre pour le départ de Miguel.

013


Il ne reviendra pas pour le prochain trimestre, et il va nous manquer!! Mais on se console en se disant qu'il reviendra en juin, pour fêter avec nous la fin des exams!

Le vendredi, j'étais installée pour de bon chez Verena. Ca change vraiment de vivre dans une maison... C'est vraiment confortable!! Les autres points positifs sont que la maison se situe à proximité du centre ville et de la gare.

Le jeudi suivant, revenaient d'Ecosse Corinna, Verena, Hayat et Dani... Quel plaisir de les retrouver!
Le midi, nous sommes allées, Cori, Verena et moi manger un "petit" bout au fameux Chiquito: entrée, plat, dessert... nous avons fait nos princesses!



037


Après, en guise de digestion, nous avons fait le meilleur sport féminin, à savoir, SHOPPING! Ensuite, je suis rentrée à la maison avec Verena, qui est restée pendant deux jours (c'est avec elle que j'ai eu le plaisir de partager le living room pendant deux nuits!! Inoubliable!). Je devais préparer la maison... En effet, Alex et Sophie  arrivaient le soir même à Durham.

Après être allée chercher mes invités, et après avoir mangé un petit bout, nous avons rejoins les Erasmus au New Inn. C'était la dernière soirée de Dani à Durham... Un autre départ définitif... Pour célébrer notre Dani national, nous sommes allés au Bishop, l'équivalent de l'Abreuvoir, version Durham... Un vrai bonheur!

Le lendemain, avec Sophie et Alex, nous avions prévu d'aller à Newcastle, mais vue la météo (pluie, vent), il était préférable de rester à Durham. Nous avons donc visité la Cathédrale et pour la première fois depuis que je suis à Durham, j'ai visité le Chateau... A préciser, visite gratuite au lieu de 5 livres... Ca s'appelle bien s'intégrer dans un groupe! C'était intéressant pour moi d'en savoir un peu plus sur l'histoire du Chateau, que je vois quotidiennement!

039



Le Chateau de Durham (... et dire que des étudiants y vivent!!)


042


044


045

Nous sommes ensuite rentrés à la maison avant de faire un tour à la foire de Durham (se résumant à cinq manèges...) et ensuite, une partie de bowling.


050

051

054


En rentrant du bowling, Alex, Sophie et moi avons retrouvé Verena. Soirée relax (façon de parler car avant de manger, nous avons regardé "Fight Club" qui est un film plutôt genre... violent!)...

Le samedi, nous sommes allés, Alex, Sophie, Hayat et moi à Newcastle. Le temps aura été plus que variable... passant du ciel bleu ensoleillé à de la neige... La preuve en image...


060

062

064


Trouvaille: un Pinocchio à Newcastle!!!

066


Après cette virée à Newcastle, nous sommes rentrés à la maison... J'ai enfin découvert le bonheur d'avoir un four... nous avons "cuisiné" des pizzas... Un vrai bonheur!! Nous sommes ensuite allés prendre un verre avec Imran au Swan and 3 Cygnets, un des pubs les plus traditionnels de Durham. Ensuite, nous sommes allés au Bishop, juste pour montrer à Alex et Sophie cet endroit assez incroyable tellement grotesque!

Le lendemain matin, en ouvrant un oeil, j'apperçois un chocolat sur la télévision, ce que je n'avais pas remarqué la veille au soir. Je me suis alors plus concentrée, et petit à petit, des chocobons apparaissaient! Alex nous avait préparé une petite surprise!! Nous avons attendu que toute la maisonnée soit levée pour démarrer la chasse aux oeufs (la première de ma vie!!).

070

Repérage avant le début de la chasse

071

072


La chasse commence!!
Tout d'abord, on cherche dans des endroits improbables...

080

077


Et puis petit à petit, on se constitue un petit butin...

076

Je remercie encore Alex pour avoir eu l'idée!! On s'est tous pris au jeu!! Et après, dégustation des chocobons!!! ;) Miam!!



Alex et Sophie sont alors partis... Une visite plus que sympathique et qui tombait à pic!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité