Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
25 septembre 2007

Un contre la montre hors pair...

Je vous ecris en direct de la bibilotheque de Durham... Je tiens a preciser que c'est un clavier americain ce qui explique l'absence d'accents et les eventuelles fautes de frappes... je ne trouve meme pas le point d'exclamation...

Alors comme vous pouvez le constater, je suis bien arrivee en Angleterre. Nous sommes arrives hier a Newcastle vers 11h15 (ouaou!! je viens de trouver le point d'exclamation!!). Le voyage s'est bien passe meme si nous avons ete un tantinet secoues, mais si on fait abstraction qu'on est dans le ciel, ca va! En plus, nous avions la charmante compagnie d'un groupe de jeunes anglais, en kilt traditionnel, qui revenaient de la coupe du monde de rugby... C'etait chou!

131

Une fois les bagages recuperes, nous avons pris le metro pour rejoindre le centre ville de Newcastle ou se situe la gare. Nous sommes restes a peine 5 minutes dans la gare... Et le tout charges chacun de deux, voire trois bagages (je parle pour mon pere). Arrives a Durham, nous prenons un taxi...on aurait d'ailleurs pu decerner une palme d'or au chauffeur pour sa malamabilite... A l'hotel, nous deposons les bagages et filons directement a ma residence... J'allais enfin decouvrir mon chez moi! A la residence, l'accueil fut vraiment chaleureux...

La residence japonaise est repartie en deux batiments : le Shoichi Hall et le Etsuko Hall... Je ne maitrise pas encore suffisamment le japonais pour traduire, mais ce qui est sure, c'est que je suis dans une residence filles (Etsuko?)... D'exterieur, ca a beaucoup de charme, et c'est entoure de beaucoup de verdure. Pour combler le tout, je ne suis pas en bord de route, donc ca semble calme. Vint alors le moment de la decouverte de la chambre... Je fus agreablement surprise! C'est de taille commode pour y vivre... Il n'y a plus qu'a ce que je l'arrange a ma sauce et le tour est joue! C'est d'ailleurs la mission que je me suis donnee pour occuper ma fin de journee... Nous sommes ensuite retournes a l'hotel chercher les bagages pour tout amener a la residence... Je ne vous explique pas le sport!

Apres l'effort, le reconfort, c'est bien connu... Nous nous sommes donc promenes dans Durham pour que je montre quand meme la cathedrale a mes parents! Enfin, nous avons acheves notre journee marathon a l'hotel, ou nous avons (bien) mange...

P9240309    la Cathedrale de Durham

 le chateau de Durham : 142

 140

La Market Place :

Je peux vous garantir que la nuit a ete belle... Apres une journee longue a n'en plus finir, le marchand de sable ne se fait pas prier!

A la prochaine connexion!
Les photos seront mises ulterieurement car, pour des ennuis de connexion sur mon pc, je vais etre obligee de me connecter par d'autres moyens...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"La mabilité"!!!<br /> Ahahahahahahahahahahahahahahahah<br /> il suffit de quitter la France pour ne plus parler Français!!
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité