Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
25 septembre 2007

Un peu plus tot que prevu

C'est encore moi, toujours a la bibliotheque de Durham... La bibliothecaire m'ayant accorde une demi heure, je me suis empressee de partir mais devant son air etonne quand je lui ai annonce que je m'en allais, je lui ai demande si je pouvais rester encore un peu... Il suffisait juste de demander! Tous les services de la bibliotheque (inscritpion, emprunt, connexion) sont gratuits, ce qui est quelque peu destabilisant, mais profitons-en! La bibliothecaire est vraiment tres sympa... Elle m'appelle meme Anne... Je commence a me faire une identite a Durham!

Comme je vous le dis un peu plus haut, j'ai rencontre un probleme de connexion a Internet avec mon pc... J'ai donc passe un bon bout de la matinee au telephone avec des assistants fnac... Il semble que le probleme soit desormais regle... c'est le principal, meme si j'ai cru un moment que mes parents allaient devoir repartir avec. Pendant ce temps la, mes parents ont fait les courses... Heureusement qu'ils etaient la pour m'aider a gerer cette situation.

La matinee a donc vite defile... Mes parents devant prendre le train aux alentours de 14 heures, nous avons mange au pub "New Ill" qui se situe a proximite de ma residence. Sur le chemin, nous reperons la Bibliotheque Universitaire qui est tres proche de mon chez moi! Une fois arrives dans le pub, j'ai tout de suite su que cet endroit allait me plaire et que j'y passerai mes heures perdues. Bonne musique, bonne bouffe ( Chilli Burger... so lovely!), deco tres sympa, mais surtout y sont diffuses les matchs de la coupe du monde de rugby... Vendredi soir, l' Angleterre joue... je risque d'y etre!

Apres s'etre restaures, nous prenons un taxi jusqu'a la gare... Je raccompagne mes parents... J' ai quand meme la boule au ventre lorsque le train entre en gare... Je leur dis au revoir et verse ma petite larme. Je suis venue directement ici, histoire de poursuivre ce petit journal de bord virtuel... ce qui m'occupe en attendant que la residence se remplisse! Sinon, je prends tout doucement mes marques (meme sur ce clavier merdique!)... Toutes mes montres sont reglees, je prends le reflexe d'appuyer sur le bouton pour pouvoir traverser les passages pietons... Je me fais meme comprendre quand je parle, meme si je ne comprends pas toujours ce que l'on me dit, mais face a mon expression de visage dubitative, ils prennent la plupart du temps la peine de repeter...

Je m'en vais ranger mon appart et le decorer pour que je me sente completement chez moi... ou je vais peut etre rencontrer une Italienne, Verena, d'origine allemande qui est deja arrivee elle aussi...

See you later alligator!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
See you later alligator!! Well done!
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité