Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon année à Durham
2 novembre 2007

Première visite !

Eh oui, mardi soir, qui arrivait à Durham?? Emilie!! J'étais dans l'autre bâtiment de la résidence avec Dani l'espagnol, et qu'est ce que je ne vois ti pas, un petit taxi blanc arriver! J'étais très excitée de la voir! Nous avons donc manger ensemble et nous avons ensuite retrouvé le groupe des Eraaasmoooo devant Shoichi Hall où Emilie avait sa chambre d'ailleurs. Nous nous dirigeons alors tous vers le centre ville; en effet, ce soir, c'est grand soir!! Soirée spéciale Erasmus, organisée par Giovanni et Paolo... Les festivités avaient lieu dans notre deuxième maison désormais : le Fabio's bar.

soiree_erasmus

La soirée était très sympa! Emilie et moi sommes rentrées un peu plus tôt quand même... Emilie était exténuée par le voyage.

001

009

012

014


Le lendemain midi, après mon cours, je retrouve Emilie et nous nous faisons plaisir en mangeant au Chiquito bar!! J'ai fait la splendide découverte de leur brownie... Description oblige : dans une coupe, une boule de galce vanille, un brownie encore chaud et fondant, une boule de glace chocolat et de la chantilly... rien que d'y repenser, ça me donne des ailes! Après s'être remplie la panse, nous avons fait un tour en ville, dans les magasins, puis nous avons visité la Cathédrale de Durham. Nous sommes ensuite rentrée à la résidence. Pour passer le temps, nous avons même fait des parties de bataille corse... Bonne partie de rigolade! D'autant plus que ca faisait une éternité que je n'y avais pas joué (pour la petite histoire). Le soir, nous mangeons avec Corinna; puis nous prenons un verre toutes les deux avec Rémi... C'était Halloween... C'est impressionnant comme ici tout le monde joue le jeu... C'était très démoniaque... Mais il y avait quand même de beaux déguisements! Nous avons joué la carte de la sobriété... Mais c'était quand même très amusant de voir tout ce monde déguisé.

Le lendemain midi, à savoir jeudi, nous avons gouté les pizzas du "Brown Sugar", bar qui se situe à proximité de la fac! Nous avons opté pour la Quatre fromages... un vrai régal !!

Emilie est restée au café pendant que j'avais une heure de cours. Rémi et moi l'avons ensuite rejointe car nous avions une heure de creux. Après mes cours, je retrouve Emilie et nous rentrons jusqu'à a résidence... Ce soir, nous fêtons l'anniversaire de Mates, un Tcheque qui vit à Teikyo. Nous allons tous au New Inn prendre un verre. J'ai rencontré le petit-ami de Corinna, Johannes, qui était arrivé la veille.

Quelques photos au Brownsugar :


021


Mon compagnon du jeudi : LE chocolat chaud du Brown Sugar


028


Rémi et Emilie


029



Soirée au New Inn


031

Corinna und Johannes




036

Avec les deux Hongroises : Futzi et Melinda




050



064


Le lendemain, nous nous sommes mises en mode "mulet":en effet, nous sommes allées faire les courses... J'ai profité d'avoir deux bras supplémentaires pour faire un plein, un vrai de vrai!
Nous étions tellement exténuées en arrivant à la résidence qu'on s'est accordée un apéro : coca-chips. Après avoir mangé, est déjà venu le temps pour nous de partir... Alors que je sentais encore quelques miettes de chips "salt and vinegar", je ne me doutais pas du stress énorme qui nous attendait!! En effet, quand nous sommes arrivées à la gare, le train qu'Emilie avait l'intention de prendre avait près d'une heure et demie de retard... "Même pas peur...", il y en a un vingt minutes plus tard, ... petit détail qui fâche : il est annulé... Il en restait un, l'ultîme qu'Emilie devait prendre pour arriver pile poil avant l'heure de fin d'enregistrement... Il y a eu comme un vent de panique sur la gare de Durham!! Je m'étais préparée psychologiquement à voir Emilie de retour!
Emilie est quand même arrivée à bon "port", façon de parler. Finalement tout est bien qui finit bien!!

Le soir, nous avons mangé chez Barbara... J'ai enfin rencontré Henri, son chéri!! Il y avait Corinna, Johannes, Verena et moi... Nous avons mangé des bruschettas préparées par Verena : un VRAI régal, puis un risotto... Bref, un vrai repas!
J'ai décidé d'aller au lit... après une journée pleine en émotion!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon année à Durham
Publicité
Mon année à Durham
Publicité